Masseuse, thérapeute corporelle et formatrice à la gestion du stress à Lyon

Bonjour pour mieux me connaître des éléments de présentation détaillés  :

J’ai créé le label Asian Bien-être pour mon activité d’indépendante, utilisant les savoir-faire issus de ma pratique en Qi gong, de ma formation en psychologie et de mon expérience 15 ans d'accompagnatrice Psycho-sociale.

  • Mon parcours : Je suis diplômée “Enseignante de Qi gong” de l’école La Grue Blanche (http://www.lagrueblanche.com/) -j’ai reçu une base de 4 ans d’étude complétée par des approfondissements (stages en France et sessions de formation en Chine). Formée à la médecine chinoise je m’appuie sur la théorie des 5 éléments et fait référence à ces connaissances notamment dans ma pratique. Le massage est arrivée en parallèle : formation en 2013 au centre Zaitochi puis avec ARGAN ILA (https://arganila.com/) dont j'apprécie la qualité de la pédagogie. Au fur et à mesure j'ai fait la découverte de ma capacité (don de clairesentence -je vois votre personnalité et sens à l'intérieur du corps- pour le dire simplement!).

  • Précédemment travailleur social en santé mentale (Conseillère en Economie Sociale et Familiale pendant 15 ans en SAVS et foyers médico-sociaux). Je réalisais des bilans, le suivi et la formation d'adultes en difficulté mentale (individuel, et ateliers de développement des habiletés psycho-sociales, compétences de la vie courante, communication etc.). J’ai mené des accompagnements de proximité ayant exercée aussi des missions d'aide soignante.

Investie, passionnée et ouverte d’esprit je m’intéresse à de nombreux sujets qui me permettent d’approfondir ma recherche. Je fais un travail personnel depuis de nombreuses années. Comprendre pour mieux avancer et partager mes découvertes/mes apprentissages me motive.

UN PARCOURS DE DEVELOPPEMENT

  •  pratiquante et enseignante de Qi gong : Je pratique cette discipline chinoise- nommé Qi gong- depuis 2012. Spécialisée dans le Zhi Neng Qi Qong, que l’on peut traduire par le Qi gong de la sagesse et de la vision claire. Cet art ancestral de prévention santé et d’épanouissement est issu des traditions bouddhiste, taoïste et confucianiste.
  • Au-delà de la philosophie qui le constitue c’est un art de développement personnel. Cet ensemble, m’a permis de déployer mes potentiels et de travailler sur des points que je souhaitais améliorer. J’ai à cœur de partager ces pratiques Qi gong : c’est surtout un art de la dynamique de transformation et du renforcement personnel.
  • Basé sur le mouvement, le souffle interne, l’énergie subtile : ce sont des spécialités mêlant corps esprit (intention-conscience). 
  • Concernant le Zhi Neng : Il a été codifié dans les années 80. Il est moderne et adapté à nos besoins actuels (plus de détails sur page Qi gong). J’enseigne depuis 2014.

Spécialisée dans l’émotionnel : formée à l’accompagnement, d’abord comme travailleur social comme évoqué, puis en étudiant les sciences humaines (reprise d’étude, obtention d’une licence de psychologie à Université Lyon II en 2012), j’ai souhaité travailler sur le thème des émotions de manière approfondie. J’ai donné davantage de place aux techniques corporelles dans ma recherche d’outils efficaces pour mes clients.

  • J’ai été formée au massage énergétique (2013- Zaitochi-X.Tête) une méthode qui s’appuie sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise et initiée à des méthodes de soin (Qi gong thérapeutique, massages en soins énergétiques ENELPH).

Progressant en réalisant des voyages d’étude  en CHINE (3 mois en 2017)

  • formation à Qingcheng Mountain, lieu sacré prés de Chengdu province du Sichuan (retraite et perfectionnement - école Daohearts)
  • à Pékin (Enseignement à l’essence des Art martiaux, soins énergétiques – Parc Heaven Temple).

Découvrant la spiritualité : D'abord une enfant attirée par les messages religieux puis en voyage retraite et approfondissement en INDE en 2015. 2016 j'ai séjourné en Ashram, voyagé seule et exploré la spiritualité dans de nombreuses villes d'Inde du Sud (pour 3 mois). Domaine volontairement maintenu discret en ce qui me concerne, je le considère toutefois comme fondamental dans la vie humaine.

Je crois en la capacité d’épanouissement des pratiques artistiques, du challenge personnel, de l’effet du groupe autant qu’en les pratiques corporelles.

Je suis fondatrice du collectif Marguerite (voir page Facebook). Fédérer un mouvement d’épanouissement par l’art, le promotion de l'art amateur me motive :

  • Étant artiste amateur (peinture, théatre, écriture) j’organise des événements collectifs, soirées d'ateliers de développement personnel et dépanouissement. Ce sont des temps festifs où on retrouve de l'expression artistique et de la création de lien.

 

Autres expériences avant mon cabinet rue Romarin :

Depuis plusieurs années j’anime des cours en tant que remplaçante pour Yan Rieu – Directrice et enseignante chinoise -La grue Blanche, Dardilly, et précédemment pour Laurent Lipère – Formateur et animateur en Qi gong-Shiatsu-Bien-être au travail à Charbonnières les bains, Lyon etc.

  • L’exercice corporel est un outil précieux d’apaisement, de recentrage et un appui de résilience formidable dont chacun peut profiter, il est facile à apprendre, et tellement efficace que je souhaite faire découvrir cela. Vous aider à intégrer des points clés avec le "suivi gestion du stress et émotion” s’accorde bien lors de l’entretien prévus.

Dès la première séance d’un entrainement simple, les bénéfices apparaissent, chacun est capable de réaliser les mouvements simples de cette forme de Qi gong. Le massage complet est l’option que l’on prend en parallèle ou à part : les forfaits permettent de combiner la réponse à vos besoins particuliers.

Ainsi j’apporte à mes clients une offre assez originale par l’alliance de techniques et mon approche du sensible.

  • En parrallèle, j’ai envie de m’investir dans notre société …pour un monde plus beau ! la préservation du vivant, l'écologie, la défense des peuples premiers, autochtones me mobilisent (cf revue Natives).

 

Reflexion - partage de pensées :

  • L'épanouissement créatif est un allié formidable.
  • La connexion corporelle est un trésor, l'intelligence du corps est trop souvent oubliée pour le mental et l'intellect. Ils sont complémentaires. J'aime ce 3éme volet qui est la conscience.
  • La clé de la santé est la prévention, "l'émotionnel non harmonieux" éloigne les gens des bonnes pratiques de santé.
    • si on aide les gens au niveau émotionnel on les aide sur tous les plans : prendre soin de soi et des autres n'est pas inné.
  • S'apaiser, se reconcilier soi-même, se retrouver en soi sont les meilleurs médicaments.On devient meilleur et généreux.
  • L'épanouissement est le meilleur rempart contre l'adversité.

Bien chaleureusement,

 

Magali Hémard

Rendez-vous : Masseuse, thérapeute corporelle et formatrice à la gestion du stress à Lyon et sa région.

magali hemard parcours de la thérapeute psycho-corporelle
Contactez-moi
Lorem

Solution sur mesure
Vos envies sont pris en compte. Nous
nous baserons sur vos besoins actuels et
vos demandes.

Lorem

Écoute
Vous trouverez une oreille attentive
pour étudier votre situation.
Mon accueil est
toujours joyeux et ouvert.

 

 

Lorem

Accord et contrat
En consultation personnalisée
nous construisons ensemble le contenu
de séance. Je vous proposerai un choix
en fonction de ce que je ressens.

Lorem

Responsabilité et
engagement
Prendre soin de vous, travailler
avec sérieux, vous respecter et
trouver le tarif juste.

Localisation

OÙ ME TROUVER ? POUR PARTICIPER À UN GROUPE, VENIR
PRENDRE UN MASSAGE OU UNE SÉANCE PERSONNALISÉE

A LYON

3 rue Romarin 69001 LYON
Métro Opéra-Hôtel de ville / Croix-paquet
Le lundi, mardi et samedi

Chez Ginkgo, 17bis Rue Juliette Récamier 69006 Lyon
Le jeudi

A votre domicile (sur conditions)
Le mercredi, jeudi et vendredi

TÉL. 07 72 33 38 25